tahalil-logo-fr1

Clôture à Nouakchott de l’atelier de concertation sur la feuille de route pour le décollage du secteur des Pêches

L’atelier de concertation sur la feuille de route pour le décollage du secteur des Pêches et de l’Économie maritime a pris fin samedi soir à Nouakchott.

Le secrétaire général du ministère des Pêches et de l’Économie Maritime, M. Sidi Ali Ould Sidi Boubacar, a indiqué qu’après deux jours d’échanges constructifs et fructueux entre tous les acteurs du secteur, la direction, les experts, les acteurs et les professionnels, cet atelier a permis de dessiner les contours de la feuille de route à laquelle nous aspirons tous avec une vision consensuelle globale qui assure la préservation des richesses, leur pérennité et la pureté de leur environnement.

Il a indiqué que cet atelier, organisé conformément au programme prioritaire élargi de Son Excellence le Président de la République, M. Mohamed Ould Cheikh Ghazouani, et à la lumière des recommandations de la Déclaration de politique et de planification du secteur des Pêches et de l’Économie maritime et de son plan d’action annuel, a abouti à l’élaboration d’une feuille de route qui permettra de faire progresser rapidement le secteur à travers une présentation complète des différents problèmes en suspens et en examinant les cinq axes de la déclaration de politique et de planification pour le secteur des Pêches et de l’Économie maritime.

Il a souligné que la quintessence des idées des experts et techniciens qui jouissent d’une bonne compréhension du contexte et disposent d’une expertise avérée et d’expériences accumulées tout au long de leur carrière nourrie par une vision clairvoyante émise à travers des recommandations et suggestions sera l’objet d’une attention particulière de la part du ministère des Pêches qui s’attellera à leur mise en œuvre.

La clôture de l’atelier s’est déroulée en présence du département, de ses organisations professionnelles et civiles ainsi que de ses acteurs.
ami