
Le Président de la République, Son Excellence Monsieur Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani a participé à la séance d’ouverture du deuxième Global Gateway Forum, qui a débuté ce jeudi matin à Bruxelles.
Au cours de cette séance, Le Président de la République a prononcé un discours dans lequel il a fait l’éloge des relations mauritano-européennes, qui sont diverses, enracinées et fondées sur des valeurs communes.
Ces relations, a-t-il dit, couvrent actuellement de nombreux domaines tels que le développement humain, la transition vers une économie prometteuse, la bonne gouvernance et la stabilité.
Organisé par la Commission européenne, le forum réunira des dirigeants et des hauts fonctionnaires de gouvernements, d’institutions financières internationales, du secteur privé et de la société civile afin de discuter des moyens de développer la coopération internationale et des stratégies innovantes pour faire face aux transformations mondiales et promouvoir l’investissement dans les infrastructures durables. ami