tahalil-logo-fr1

Brakna: Démarrage des journées culturelles du festival des traditions et économies pastorales

Le conseiller du wali du Brakna chargé des Affaires économiques et du Développement local, M.Lemrabott Sidi Mahmoud Ould Mohamed Beîba, a supervisé, vendredi dernier à Aleg, le lancement des journées culturelles du festival des traditions et économies pastorales, organisées par l’association de développement local de Kerewal et ses environs, notamment le musée kerewal de la vache.

Ce festival vise à promouvoir les cultures pastorales, à travers un certain nombre de présentations, de conférences et de séminaires liés à la vie des populations rurales, et à souligner l’importance de l’intégration dans la vie économique pour le développement. Le festival mettra en évidence les capacités économiques et pastorales du lac Aleg.

Le conseiller du wali du Brakna chargé des Affaires économiques et du Développement local a souligné dans son mot d’ouverture l’importance que représente le développement de l’élevage pour Son Excellence le Président de la République, Monsieur Mohamed Ould Cheikh Ghazouani, car il est considéré comme un pilier clé du développement et un acteur clé dans l’amélioration du niveau économique du pays.

Le maire de la Commune d’Aleg Adjoint, M. Sidi Ahmed Ould Bou, a apprécié l’organisation de ces journées culturelles, qui contribueront à faire connaître l’importance de la culture pastorale et l’importance du secteur pastoral dans la promotion du développement économique du pays.

Le président du Festival, M. Ba Amadou Demba, avait, auparavant, affirmé que le Festival du Musée de la Vache de Corail s’inscrit dans le cadre de la stratégie générale des musées, adoptée par le ministère de la Tutelle, et cherche à introduire des cultures et des contacts pastoraux qui contribueront à faire progresser l’économie et la structure culturelle du pays.

Il a souligné que la culture associée à l’élevage bovin est directement liée au phénomène de la reproduction, rappelant que le lac Aleg a toujours été un havre de paix pour les transhumants de toutes les régions du pays. ami