Cinq militaires sénégalais otages de rebelles en Casamance   
29/12/2011

Cinq militaires sénégalais sont depuis deux semaines otages de rebelles du Mouvement des forces démocratiques de Casamance (MFDC, indépendantiste), a annoncé mercredi 28 décembre l’armée sénégalaise dans un communiqué, après une attaque qui...



...avait fait plusieurs "tués" mi-décembre. L’armée "informe que cinq parmi les six (soldats) manquant à l’appel sont présentement entre les mains du MFDC", a indiqué la Direction des relations publiques des armées (Dirpa) du Sénégal dans un communiqué transmis à l’AFP. Le sort du sixième soldat "manquant à l’appel" n’a pas été précisé.

Ces cinq militaires "sont vivants et (leurs) familles ont été informées" de leur situation, d’après la Dirpa, qui ajoute: "L’armée tient à préciser qu’elle a toujours réservé aux éléments du MFDC capturés un traitement humain conforme aux droits de l’Homme". "C’est la première fois que des rebelles du MFDC gardent en otages des soldats sénégalais.

 Nous ne savons pas où ces soldats sont retenus", a affirmé sous couvert d’anonymat un responsable militaire sénégalais joint par l’AFP.

Des médias locaux, citant un responsable du MFDC, avaient annoncé cette semaine la capture par le mouvement rebelle de cinq militaires à la suite de l’attaque, le 13 décembre, du cantonnement militaire de Kabeum (Casamance). Cet assaut a fait "plusieurs tués" dans les rangs de l’armée selon des sources concordantes.

 


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés