Sénégal: treize blessés dans un braquage en Casamance   
31/07/2011

Treize personnes ont été blessées samedi soir, dont deux grièvement, lors d’un braquage par de présumés rebelles près de Ziguinchor, une des principales villes de la Casamance (sud du Sénégal), a-t-on appris dimanche de sources sécuritaires et hospitalière.



L’attaque à main armée s’est déroulée vers Bafican, village à près de 20 km à l’ouest de Ziguinchor, sur la route menant à la localité touristique balnéaire du Cap Skirring, ont affirmé à l’AFP des responsables de la gendarmerie et l’armée. "Des éléments armés supposés appartenir au MFDC", le Mouvement des forces démocratiques de Casamance (rébellion), ont braqué "quatre véhicules" incluant un bus qui transportait des élèves d’un collège catholique, "il y a eu treize blessés", dont certains "par balle", a expliqué le responsable militaire.

Selon les sources de la gendarmerie et de l’armée, les braqueurs ont emporté divers biens, dont la valeur n’a pas été estimée. Ce nouvel incident intervient après une certaine accalmie en Casamance, qui avait connu fin 2010 et début 2011 un regain de violences marquées par la mort d’une vingtaine de militaires et d’une quinzaine de présumés rebelles. Depuis son apparition en 1982, le MFDC -aujourd’hui divisé en plusieurs factions- mène dans la région des attaques armées avec plus ou moins d’intensité et de régularité.


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés