Israël derrière le raid de Port-Soudan   
10/04/2011

Les autorités soudanaises ont affirmé dimanche détenir la preuve qu’Israël est responsable du raid aérien qui a tué deux personnes mardi dernier près de l’aéroport de Port-Soudan. "La preuve irréfutable, c’est que les missiles air-sol qui ont été tirés sont des AGM-114 Hellfire...



...et qu’Israël est le seul Etat de la région à en posséder", a déclaré le ministère soudanais des Affaires étrangères dans un communiqué. Selon le site internet du SIPRI (Stockholm International Peace Research Institute), les Etats-Unis ont livré à Israël 250 missiles Hellfire en 1998-1999 et 680 autres en 2005-2006. Toujours d’après le SIPRI, les Emirats arabes unis en ont également acheté 289 en 2005. Le Soudan accuse Israël d’être à l’origine de l’attaque qui a détruit mardi une voiture près de l’aéroport de Port-Soudan, dans l’est du pays. Les deux passagers tués étaient des Soudanais, selon Khartoum. En janvier 2009, un convoi d’armes de contrebande avait été attaqué par un appareil non identifié dans l’est du Soudan. Ce raid, près de la frontière égyptienne, avait fait 119 morts. Il a été parfois attribué à l’aviation israélienne qui aurait ainsi visé la contrebande d’armes vers la bande de Gaza.


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés