700 morts deja: Le Pen compare Gaza Ă  un camp de concentration (nazi)   
07/01/2009

Jean-Marie Le Pen a comparĂ© jeudi 8 janvier,   Gaza Ă  un ghetto et Ă  un camp de concentration. "L’offensive militaire de grande envergure lancĂ©e contre les populations civiles concentrĂ©es contre ce qui est un vĂ©ritable ghetto, un vĂ©ritable camp de concentration, me paraĂ®t choquante et je souhaite que cela cesse", a dit le prĂ©sident du Front national lors de ses voeux Ă  la presse.



"Ces gens sont enfermés dans un territoire dont ils ne peuvent pas sortir, il est évident que cela ressemble à un camp de concentration", a ajouté Jean-Marie Le Pen, interrogé sur la situation au Proche-Orient.
L’Etat hébreu poursuivait son offensive dans la Bande de Gaza, avec toutefois une trêve humanitaire de trois heures. Les combats dans le territoire palestinien ont fait près de 700 morts en treize jours et plus de 3000 blessés.
L’armée israélienne a mené plus de 20 attaques aériennes près de la ville de Gaza, tôt jeudi matin, tuant onze personnes. Des affrontements ont également opposé les forces israéliennes aux hommes du Hamas dans le sud de la Bande de Gaza. Les autorités médicales palestiniennes faisaient état jeudi d’un total d’au moins 699 morts, dont 350 civils, en 13 jours. Côté israélien, le bilan est d’au moins 11 morts, dont trois civils. Sur le front diplomatique, Amos Gilad, haut responsable du ministère israélien de la Défense, et Shalom Turjeman, conseiller du Premier ministre israélien, sont arrivés jeudi matin au Caire pour des discussions sur la proposition franco-égyptienne de cessez-le-feu à Gaza. Le ministre égyptien des Affaires étrangères, Ahmed Aboul Gheit, a précisé qu’il n’y aurait aucun entretien direct entre les représentants de l’Etat hébreu et ceux du Hamas, dont la date d’arrivée au Caire demeurait toujours incertaine. M. Aboul Gheit a affirmé que l’Egypte entendait demander à Israël et au Hamas un cessez-le-feu temporaire qui conduirait à un cessez-le-feu consolidé et permanent. Ensuite, a-t-il précisé, des négociations se tiendraient avec l’Union européenne et l’Autorité palestinienne sur la réouverture du point de passage de Rafah, à la frontière entre l’Egypte et Gaza.
Des tirs de roquettes depuis le Liban sur le nord d’Israël faisaient craindre l’ouverture d’un nouveau front avec le Liban. En juillet 2006 l’armée israélienne a lancé une meurtrière offensive contre le Liban qu’elle a vite regretté. Malgré sa suprématie aérienne ses unités terrestres ont été taillées en pièces par la résistance libanaise menée par le Hezbollah.


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflčtent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés