Nouakchott: cérémonie de prestation de serment du nouveau président de la Cour suprême   
11/06/2022

Son Excellence le Président de la République, M. Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani, Président du Conseil Supérieur de la Magistrature, a supervisé, vendredi au Palais Présidentiel à Nouakchott, la cérémonie de prestation de



serment du nouveau Président de la Cour Suprême, M. Cheikh Ahmed Ould Sid Ahmed.

Le Président de la République a appelé le Président de la Cour Suprême à prêter le serment suivant :

« Je jure par Allah, le Seul et Unique, que j’accomplirai fidèlement mes fonctions et les exercerai avec impartialité et intégrité, dans le respect des dispositions de la charia islamique, de la Constitution et des lois, et que je garderai le secret des délibérations, que je ne prendrai aucune position publique et que je ne donnerai pas d’opinion privée sur des questions qui relèvent de la compétence des tribunaux, et que je me comporte généralement comme un juge honnête et dévoué."

Ensuite, Son Excellence le Président de la République a annoncé l’investiture de M. Cheikh Ahmed Ould Sid Ahmed, en tant que Président de la Cour Suprême.

La cérémonie de prestation de serment s’est déroulée en présence du Premier ministre, M. Mohamed Ould Bilal, du président de l’Assemblée Nationale, M. Cheikh Ould Baya, du président du Conseil Constitutionnel, M. Diallo Mamadou Bathia, du ministre secrétaire général de la Présidence de la République, M. Yahya Ould Ahmed El Waghef, du ministre de la Justice, M. Mohamed Mahmoud Ould Cheikh Abdallahi Ould Boyé, du président de la Cour des Comptes, M. Hamid Ould Ahmed Taleb, du Procureur général près la Cour suprême, M. Sidi Mohamed Ould Mohamed Lemine, du président du Haut Conseil de la fatwa et des recours gracieux, M. Isselmou Ould Sid El Moustaph, de M. Sidi Ould Domane, chargé de mission à la Présidence de la République, et de M. Mohamed Yeslem Ould Khaled, greffier en chef à la Cour suprême.
AMI



Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés