L'essence est abondante dans les entrepôts, et aucune pénurie n'a été enregistrée dans le stock national (Ministère du Pétrole)   
29/04/2022

Le ministère du Pétrole, des Mines et de l’Énergie a annoncé que l’essence est disponible en abondance au niveau des entrepôts et qu’aucune pénurie n’a été enregistrée au niveau du stock national



Dans un communiqué dont l’Agence mauritanienne d’Information a reçu copie, le ministère indique que le manque d’essence dans un certain nombre de stations de Nouakchott est dû au retard enregistré dans l’approvisionnement de certains distributeurs de stations.

Voici le texte intégral de ce communiqué :

« Certains médias ont rapporté des nouvelles et des analyses liées à ce qu’ils ont décrit comme « une crise de l’essence au niveau des stations à Nouakchott », et afin d’éclairer l’opinion publique et de donner des informations précises, le ministère du Pétrole, des Mines et de l’Énergie souhaite que l’on prenne en considération les données qui suivent :

1. L’essence est disponible en abondance au niveau des entrepôts, et aucune pénurie n’a été enregistrée au niveau du stock national ;

2. A eux seuls, les entrepôts de Nouadhibou disposent d’un stock d’essence qui couvre les besoins du pays pour une durée supérieure à un mois, et les entrepôts de Nouakchott contiennent un stock de plus de vingt jours de consommation;

3. . Quelques retards ont été enregistrés dans l’approvisionnement de certains distributeurs à Nouakchott, et cela s’est directement répercuté sur la disponibilité de l’essence au niveau de certaines stations.

4. De grandes quantités d’essence ont déjà été pompées et seront distribuées aux stations concernées, et l’essence sera naturellement disponible à partir de ce soir ».
AMI



Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rdaction de Tahalil vous demande d'viter tout abus de langage en vue de maintenir le srieux et de garantir la crdibilit de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne refltent pas ncessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurs.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservs