Nouakchott: réunion du Comité interministériel chargé de la modernisation et de la gestion des espaces publics de la ville de Nouakchott   
23/04/2022

Le Premier ministre, Son Excellence Mohamed Ould Bilal Messoud, a présidé ce vendredi dans les locaux du Premier ministère, une réunion du Comité interministériel chargé de la modernisation et de la gestion des espaces publics de la ville de Nouakchott.



La réunion avait pour objet d’examiner les voies et moyens de nature à :

Garantir la coordination des activités d’intervention et la définition de compétences de chacun des acteurs urbains ; à savoir, d’une part les ministères et leurs démembrements, et d’autre part, la Région et les Communes ;

Faire de la ville de Nouakchott une ville productive ;

Assurer un meilleur contrôle urbain.

M. le Premier ministre a instruit les parties prenantes, particulièrement les autorités des collectivités territoriales à l’effet de s’engager fortement pour mettre en œuvre le programme de Son Excellence le Président de la République, M. Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani, pour moderniser la capitale de notre pays et faire jouir les citoyens des bienfaits d’une ville propre, attrayante et leur offrant les opportunités pour s’adonner à des activités économiques, de détente et de loisirs.

Dans ce cadre, il a été décidé de :

- Créer un Comité interministériel pour suivre la situation et arbitrer en cas de conflits

- Actualiser et compléter les textes en vigueur

- Engager rapidement, par les communes des activités productives, en attendant l’approbation des plans de développement locaux.
AMI


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rdaction de Tahalil vous demande d'viter tout abus de langage en vue de maintenir le srieux et de garantir la crdibilit de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne refltent pas ncessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurs.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservs