Nouakchott: Atelier de sensibilisation des membres des cellules internes pour assurer la qualité de l'enseignement supérieur   
23/04/2022

Les travaux de l’atelier de sensibilisation des membres des cellules internes pour assurer la qualité de l’enseignement supérieur, organisé par l’Autorité Mauritanienne d’Assurance Qualité de l’Enseignement Supérieur (AMAQES)



se sont achevés ce vendredi à Nouakchott, par la présentation des documents de référence, qui constituent un pilier fondamental du processus d’évaluation continue de la qualité de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique.

Pendant deux jours, les participants ont discuté des offres liées à l’amélioration de sa qualité et des moyens d’assurer cette dernière dans les établissements d’enseignement supérieur publics et privés.

Au terme de cet atelier, le secrétaire général du ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, Galédou Diabira, a salué les résultats obtenus par les participants à l’atelier à l’issue de deux jours de discussions fructueuses, qui, ont permis de parvenir à des résultats importants qui contribueront à l’atteinte des objectifs auxquels chacun aspire.

Il a indiqué que l’approche qualité est devenue nécessaire aujourd’hui dans un monde où il n’y a de place que pour ceux qui possèdent science et connaissances et peuvent développer leurs programmes dans le domaine de l’enseignement supérieur pour répondre aux évolutions de l’époque et aux exigences économiques du pays.

Le secrétaire général a rappelé l’intérêt que Son Excellence le Président de la République, M. Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani, attache à la réforme et au développement de l’enseignement supérieur afin qu’il soit compétitif au niveau régional et international.

Il a souligné que les recommandations issues des travaux de cet atelier feront l’objet d’attention particulière de la part du département.

De son côté, le directeur général de l’Autorité mauritanienne d’assurance qualité de l’enseignement supérieur, M. Mohamed Lemine Ould Halès, a affirmé que cet atelier a permis aux participants d’atteindre la plupart des objectifs fixés par l’Autorité à travers les présentations faites par des experts, qui ont été accompagnées de discussions et d’interventions des participants.

Il a indiqué que cette activité s’inscrit dans le cadre des missions confiées à cette Autorité, qui est d’œuvrer à la qualité des productions de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique en concrétisation des directives de Son Excellence le Président de la République.

Il a souligné que l’Autorité mauritanienne d’assurance de la qualité de l’enseignement supérieur apprécie les contributions des participants qui ont enrichi les présentations et les recommandations faites au cours des journées de l’atelier.

La clôture de l’atelier s’est déroulée en présence du conseiller chargé de la communication, M. Idoumou Ould Mohamed Lemine.
AMI


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rdaction de Tahalil vous demande d'viter tout abus de langage en vue de maintenir le srieux et de garantir la crdibilit de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne refltent pas ncessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurs.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservs