Séminaire sur le développement du réseau national du Centre d’Appui aux Technologies de l’Innovation   
01/03/2022

Le ministère du Commerce, de l’Industrie, de l’Artisanat et du Tourisme a organisé, lundi, à Nouakchott, en collaboration avec l’Organisation Mondiale de la propriété intellectuelle (OMPI), un séminaire sur le développement du



 réseau national du Centre d’Appui aux Technologies de l’Innovation CATI.

Dans une déclaration à cette occasion, le directeur de la Propriété intellectuelle, M. Sidi Mohamed Ould Moustapha, a indiqué que les menaces qui pèsent aujourd’hui sur les économies des pays en développement ne peuvent être surmontées sans le développement de stratégies de recherche scientifique, la maîtrise de la technologie et une orientation engagée dans l’innovation dans les techniques et méthodes de production.

Il a ajouté que cette approche permettra de créer de la richesse grâce à l’utilisation optimale des nombreuses ressources disponibles et des opportunités qui s’offrent à ces pays en développement afin de rivaliser au niveau des marchés internationaux.

M. Ould Moustapha a souligné que le Centre d’Appui Technologique œuvrera à l’aide de l’appui de ses partenaires, notamment l’Organisation Mondiale de la Propriété Intellectuelle (OMPI), pour faciliter le processus de contrôle de la technologie et de l’innovation, ainsi que la réhabilitation et le renforcement des capacités du cadre humain dans les organismes publics et privés, à travers la mise en œuvre d’un système de propriété intellectuelle efficace qui leur fournit les informations techniques de manière rapide et appropriée.

Une telle démarche ne manquera pas d’impulser, dit-il, le développement des technologies de l’innovation, et d’attirer les investissements par le biais des nombreuses opportunités afin d’accélérer le rythme de la croissance et d’atteindre les objectifs de développement durable.

La rencontre permettra aux différents participants de profiter, durant deux jours, des présentations qui seront faites par les experts de l’OMPI sur l’importance des publications scientifiques des programmes des Nations Unies pour la promotion de la recherche et la protection des droits de propriété intellectuelle, et sur l’importance des marques pour booster les entreprises mauritaniennes en favorisant la créativité, l’innovation et la commercialisation.
AMI


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rdaction de Tahalil vous demande d'viter tout abus de langage en vue de maintenir le srieux et de garantir la crdibilit de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne refltent pas ncessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurs.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservs