Nouakchott: Le syndicat des sages-femmes mauritaniennes organise son deuxième congrès ordinaire   
27/02/2022

Le syndicat des sages-femmes mauritaniennes a organisé, vendredi à Nouakchott, son deuxième congrès ordinaire sous le thème « pour l’application du protocole de mars 2019 ».



 A cette occasion, le chargé de mission au ministère de la Santé, M. Cheikh Baye Ould Mkheitrat a souligné que le ministère de la santé tient beaucoup à la coordination permanente avec ses partenaires des syndicats nationaux dans l’intérêt de l’action sanitaire, notant que la sage-femme joue un rôle crucial dans le domaine de la surveillance sanitaire sur l’ensemble du territoire.

De son côté, le secrétaire général de la confédération nationale des travailleurs mauritaniens, M. Mohamed Ahmed Ould Saleck, a indiqué que ce deuxième congrès représente un scrutin interne que l’organisation organise de façon périodique à chaque fin de mandat.

Il a ajouté que l’application du protocole de mars 2019 constituera un bond qualitatif pour le secteur de la santé, notamment en ce qui concerne le domaine des sages-femmes.

Pour sa part, la secrétaire générale du syndicat des sages-femmes, Mme Ndorouha Mint Ledhem, a souligné que le bureau exécutif du syndicat des sages-femmes mauritaniennes n’épargne aucun effort pour hisser le secteur de la santé publique de façon générale et de la santé de la reproduction, de façon particulière.

A son tour, la présidente de la commission préparatoire du congrès du syndicat, Mme Fatimetou Mint Taleb, a indiqué qu’il incombe aux adhérents du syndicat de faire encore preuve de plus de responsabilité afin de rétablir le staff sanitaire dans la place qui lui sied dans la société.

La cérémonie d’ouverture des travaux du congrès s’est déroulée en présence du secrétaire général de l’École supérieure des sciences de la santé et de plusieurs cadres syndicaux.
AMI


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rdaction de Tahalil vous demande d'viter tout abus de langage en vue de maintenir le srieux et de garantir la crdibilit de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne refltent pas ncessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurs.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservs