Afrique subsaharienne : la Banque mondiale prévoit une croissance de 3,6% en 2022   
17/01/2022

La Banque mondiale prévoit un taux de croissance économique de 3,6% en 2022 et de 3,8% en 2023 en Afrique subsaharienne, selon les données contenues dans son rapport ’Global Economic Prospects’ publié cette semaine.



« La pandémie a retardé les progrès en matière de réduction de la pauvreté et d’objectifs de développement clés dans la région, annulant plus d’une décennie de gains de revenu par habitant dans certains pays. Dans plus d’un tiers des économies de la région, dont l’Angola, le Nigeria et l’Afrique du Sud, les revenus par habitant devraient rester inférieurs en 2022 à ceux d’il y a dix ans », relève l’institution de Washington.

La Banque mondiale indique que la croissance au Nigeria, la première économie de la région et de tout le continent, devrait atteindre 2,5 % en 2022 et 2,8 % en 2023, tandis que l’économie angolaise devrait croître de 3 % en moyenne en 2022-2023. En Afrique du Sud, deuxième économie du continent, elle devrait ralentir par rapport à sa tendance d’avant la pandémie, étant freinée par des obstacles structurels et des niveaux élevés de dette publique. Ces trois pays, les plus grandes économies de la région,

Par ailleurs, les analystes de la Banque mondiale font savoir que la croissance mondiale devrait décélérer de 5,5% en 2021 à 4,1% en 2022 et 3,2% en 2023. L’économie mondiale est confrontée à la fois à la Covid-19, à l’inflation et à l’incertitude politique, d’après David Malpass, le président du groupe de la Banque mondiale.



By
NEPHTHALI MESSANH LEDY
 


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés