Adrar : Arrivée à Atar de 42 touristes   
09/01/2022

Un contingent de quarante-deux touristes est arrivé, samedi, à Atar dans le cadre des vols programmés pour la saison touristique 2021/2022.



Commentant l’évènement, le directeur régional de l’Office national du Tourisme (ONT) en Adrar, M.Mohamed Ould Sombara, a souligné que la poursuite de l’arrivage en Mauritanie des touristes, en dépit des circonstances sanitaires mondiales défavorables résulte du climat de sécurité, de stabilité et de prospérité qui règne dans le pays. Il a ajouté que toutes les dispositions ont été prises pour assurer le succès de la saison touristique actuelle.

M. Sombara a enfin mis en exergue les retombées bénéfiques du secteur sur la renaissance économique locale.

Dans les rangs des touristes, l’AMI a contacté la touriste, Mme Marie Franc, qui s’est dite heureuse de se trouver en Mauritanie, pour la première fois, et noté qu’elle venue vivre des moments agréables et profiter des attractions touristiques uniques du pays, telles que les cités de Ouadane, de Chinguetti et la zone de Guelb Al-Rishat.

Pour sa part, le touriste Jean François a déclaré qu’il visite la Mauritanie pour la première fois, et exprimé sa soif pour la découverte de la société mauritanienne, ses traductions, sa culture et ses cités patrimoniales.

« Je suis heureux de se lancer dans une belle aventure, et s’enquérir des caractéristiques du pays, de sa diversité culturelle, de ses trésors archéologiques et ses précieux manuscrits », a-t-il conclu.

L’accueil des touristes s’est déroulé en présence du directeur régional de la santé et des responsables militaires et sécuritaires.
AMI



Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés