Nouakchott: Les ministres de l’Intérieur et de la Santé s’enquièrent du niveau de respect des mesures préventives de la Covid-19   
09/01/2022

Le gouvernement est en contact de manière permanente avec les walis, les hakems et les maires dans les régions de l’intérieur pour résoudre les problèmes et faciliter l’application des mesures barrières.



Nous devons faire preuve de responsabilité et respecter les consignes du comité interministériel chargé du suivi de la Covid-19 ».

C’est ce qu’a déclaré le ministre de l’Intérieur et de la Décentralisation, M. Mohamed Salem Ould Merzoug, au terme d’une tournée, en compagnie de son homologue de la Santé, dans les marchés, les gares routières et les lieux de fortes concentrations des populations pour s’enquérir du niveau de respect des mesures préventives de la Covid-19.

M. Merzoug a ajouté que les pouvoirs publics ont distribué les masques de protection, assurent la vaccination et protègent l’espace public.

Pour sa part, le ministre de la Santé, M. Sidi Ould Zahaf, a souligné que la tournée a pour but de jauger le niveau d’application des résolutions du comité interministériel chargé du suivi de la Covid-19 pour face à la IVème vague du virus qui frappe le pays actuellement, et se propage d’une manière très fulgurante.

« La situation actuelle est inédite, et nécessite l’adoption des mesures de protection individuelle, le suivi minutieux, la vulgarisation de l’information précise sur la situation épidémiologie et le jaugeage de l’ampleur du risque », a conclu le ministre de la Santé.
AMI



Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés