Une force d’intervention ouest-africaine pourrait voir le jour d’ici 2010   
13/03/2006


Cette force, qui pourrait être déployée dans la région en cas de troubles ou de crise humanitaire, sera intégrée à la force africaine en attente (FAA-futur bras armé de l’union africaine), précise le communiqué, cité par les mêmes sources. Les chefs d’état-major ont discuté de l’élaboration d’une feuille de route pour la création d’une force militaire régionale de 6.500 hommes, comprenant un état major intégré, une force d’intervention rapide et une brigade, à indiqué le texte.
Ils ont également mis l’accent sur la nécessaire harmonisation des programmes d’entraînement afin d’améliorer la coopération, sur le terrain, des troupes constituant la brigade, a-t-on ajouté de même source. Le principe de la FAA a été adopté en 2001 avec l’acte constitutif de l’UA et affiné lors du sommet extraordinaire de l’organisation panafricaine en février 2004 à syrte (Libye), rappelle-t-on. La CEDEAO a été créée en 1975 pour promouvoir l’intégration économique, la paix et la stabilité dans la région. (APS)


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés