Les images d’une chaîne de TV sénégalaise confisquées par la police   
31/03/2008

La police sénégalaise est intervenue dimanche 31 mars dans une chaîne de télévision privée qui avait diffusé à plusieurs reprises des images de policiers frappant des protestataires au cours d’une manifestation contre la hausse des prix alimentaires.



Walf TV avait montré des policiers qui s’en prenaient à des manifestants avec des matraques électrifiées et des gaz lacrymogènes pour disperser une centaine de personnes dans la banlieue de Dakar. Trois personnes ont été arrêtées, dont le président de l’Association des consommateurs du Sénégal, qui avait organisé la manifestation pour attirer l’attention sur la forte hausse du coût de la vie dans le pays. Après la diffusion de ces images, des dizaines d’autres jeunes s’étaient rassemblés pour attaquer des policiers à coups de pierres. "Des éléments de la DIC (Division des Investigations Criminelles) sont venus dans nos locaux et nous ont demandé de remettre les cassettes de la manifestation d’aujourdhui", a déclaré Aissatou Diop Fall, responsable de Walf TV, à Reuters. Dakar a connu l’an dernier ses manifestations les plus graves depuis une dizaine d’années. Des centaines de jeunes Sénégalais avaient brisé des fenêtres et brûlé des pneus pour dénoncer des hausses de prix et des mesures prises par les autorités contre les marchands ambulants. Walf TV est l’une des quatre chaînes privées du Sénégal. (Reuters)


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rdaction de Tahalil vous demande d'viter tout abus de langage en vue de maintenir le srieux et de garantir la crdibilit de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne refltent pas ncessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurs.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservs