Une session de formation sur l'administration des organisations de bienfaisance   
25/11/2014

Une session de formation sur l’administration des organisations de bienfaisance et le centrisme dans l’action prédicatrice, organisée par l’association mauritanienne d’accueil, de développement de modernisation en collaboration avec le ministère koweitien des Aoughafs et des affaires islamiques, a débuté lundi à Nouakchott.



 Au total cinquante participants, issus de plusieurs associations mauritaniennes locales et étrangères suivront pendant 4 jours des exposés présentés par des experts de la fondation mondiale islamique de bienfaisance. Ceux-ci se rapportant aux talents administratifs modernes, à l’importance des projets du mécénat pour les communautés pauvres ainsi qu’à l’intérêt de l’exécution honnête et rigoureuse des programmes d’assistance aux nécessiteux.

 Le conseiller du ministère des relations avec le Parlement et de la Société civile, M. Mohamed Abdallahi Ould Limam a indiqué que l’objectif de l’atelier est de permettre aux participants d’acquérir les compétences administratives et les outils opérationnels pour rehausser les niveaux de supervision et de travail des membres et des responsables des associations ciblées par la formation.

 Il a souligné, également, que l’organisation de cet atelier s’inscrit dans le cadre des orientations du Président de la République, Son Excellence Monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz, relatives à la promotion de la société civile et au renforcement de sa participation à l’action du développement des aptitudes.

 Lui succédant, le secrétaire général de l’association mauritanienne d’accueil, de développement de modernisation, M. Abdessalam Ould Abba a indiqué que le développement humain reste tributaire de celui des associations actives dans le domaine de bienfaisance.

 Il a, ensuite, remercié l’Etat du Koweït pour son appui généreux et illimité de la société civile mauritanienne ainsi que le ministère mauritanien des relations avec le Parlement et de la Société civile.

 M. Hacen Racini, le superviseur du centre de perfectionnement et de développement de la fondation mondiale islamique de bienfaisance a salué l’organisation de cette session de formation et rappelé, que l’action de bienfaisance et humanitaire est devenue une qualité unanimement reconnu à l’Etat du Koweït.


 







AMI


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés