Les parlementaires Pro-putsch prévoient les moyens de destituer le président de l’A.N   
16/09/2008

L’Assemblée nationale(A.N) en session extraordinaire convoquée par la junte militaire au pouvoir par coup d’Etat militaire a adopté le mardi 16 septembre son nouveau règlement intérieur composé des règlements administratif et financier et des statuts du personnel.



Le nouveau règlement de l’Assemblée a intégré des amendements sur  les compétences du vice président en cas d’intérim et les pouvoirs du bureau de l’Assemblée nationale le rôle et la mission du président et des secrétaires du bureau d’âge et leur mandat.
Les nouveaux amendements, comporte également les modalités de mise à  fin aux fonctions du président de l’Assemblée nationale par la démission effective pour raison d’absence.
Ainsi il reviendra  au bureau de l’Assemblée de prendre l’initiative pour appliquer cette mesure pour laquelle  l’Assemblée nationale doit statuer avec une majorité des deux tiers de ses membres. A noter que Messaoud Ould Boulkheir président de l’Assemblée nationale boycotte avec les députés du FNDD, les travaux de la session extraordinaire considérée illégale, parce que non convoquée par le président de la République maintenu en résidence surveillée, depuis le coup d’Etat du 6 août.


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés