Mauritanides 2014: Début lundi de la 3ème édition du Salon des mines   
12/10/2014

Sous le haut Patronage de Son Excellence Monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz, Président de la République Islamique de Mauritanie, la 3ème Conférence et Exposition sur le Secteurs Minier et Pétrolier Mauritaniens (MAURITANIDES 2014) se tiendra au Palais des Congrès de Nouakchott en Mauritanie du 13 au 15 octobre 2014.



L’évènement est organisé par le Ministère du Pétrole, de l’Energie et des Mines de Mauritanie en partenariat avec l’organisateur britannique d’évènements AME Trade Ltd.

L’événement proposera trois jours de sessions plénières, des ateliers techniques, des expositions ainsi que des visites de sites miniers de la Mauritanie. Il rassemblera des investisseurs  internationaux, des experts des domaines miniers et pétroliers, des responsables d’institutions  financières, des preneurs de décisions mauritaniens, des partenaires de développement et des donateurs, ainsi que d’autres acteurs et partenaires clés de l’industrie minière et pétrolière.

MAURITANIDES 2014 agira comme une plateforme d’échange d’expériences, de débats et de construction de partenariats commerciaux et de coopération qui mèneront à des conclusions et recommandations  destinées à améliorer le développement de la richesse du sous-sol du pays et de  son développement durable.

 

MAURITANIDES est un événement reconnu, en 2010 et 2012, il fut inauguré par Son Excellence M. Mohamed Ould Abdel Aziz, Président de la République Islamique de Mauritanie et il a regroupé plus de 800 délégués et 105 exposants provenant de plus de 30 pays différents, comprenant tous les acteurs principaux des secteurs minier et pétrolier de la Mauritanie.

 
Sont attendus à ce salon des décideurs politiques, des investisseurs internationaux issus de diverses institutions financières et des partenaires au développement ayant pour centre d’intérêt l’industrie minière et pétrolière internationale.
Au menu du Salon Mauritanides 2014: des expositions et ateliers, des visites de terrain, des débats, des échanges d’expériences… mais aussi une réflexion globale sur les bonnes pratiques de nature à assurer un développement rapide, équilibré et harmonieux du secteur extractif en Mauritanie.

Ces activités devraient déboucher sur l’établissement de diverses formes de partenariats entre les participants.


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés