Nouakchott renoue avec les coupures d’électricité   
19/09/2014

Nouakchott est restée la journée du 19 septembre sans électricité durant 6 heures d’horloge. La rupture s’est produite entre 9h du matin et 15h. Les explications fournies par des medias sur un «court circuit» à la centrale éléctrique d’Arafat ne sont...



...pas à l’origine du problême.
«La panne est consécutive à un accident survenu lors d’une opération d’entretien  sur la ligne à  Manantali» rapporte une source en fait des problèmes de livraison de l’électricité. 
Et d’ajouter : «La Société de Gestion de Manantali (Sogem) traverse de sérieuses difficultés accentuées par ses déboires avec le prestataire sud-africain Eskom».
Il est à rappeler que Nouakchott avait connu la nuitée du 15 septembre et durant plusieurs heures une coupure d’électricité intervenue le 16 septembre à1h32 GMT suite à laquelle le courant n’a été rétabli qu’à 8 heures du matin.
Elle  s’ajoutait à plusieurs  interruptions intervenues  la semaine dernière, imputées selon le directeur de la Semelec (Sénégal) aux défaillances de la Sogem.
Mais le directeur mauritanien de la Sogem (photo) avait indiqué de son coté,   qu’elles étaient causées par des installations basées au Sénégal.
Aucune explication n’a encore été fournie sur la dernière coupure et celles données pour l’interruption qui l’a précédé sont restées dans une polémique qui n’a pas permis la manifestation de la vérité.
Le site de la Sogem qui accorde une bonne place au culte de son directeur n’en a pas parlé et celui de la Somelec (Mauritanie) a complètement disparu de la toile. La page facebook de la Somelec est inactive depuis 2012.
On dirait, qu’il y a de la désinvolture dans l’air !
TOB


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés