UA : La Mauritanie préside la réunion sur la fièvre d'Ebola   
09/09/2014

La ministre déléguée auprès du ministre des affaires étrangères et de la coopération chargée des affaires africaines et maghrébines et des Mauritaniens à l’étranger, Madame Hindou Mint Ainina a présidé lundi à au siège de l’Union Africaine à Addis Abéba les travaux de la réunion extraordinaire du conseil exécutif de ...



..; l’Union Africaine (UA) sur l’appui des efforts du continent en matière de lutte contre la fièvre d’Ebola.

 La réunion s’est déroulée en présence du président du comité des représentants permanents de l’Union Africaine M. Hamadi Ould Meimou délégué permanent de la Mauritanie auprès de l’Union Africaine, du secrétaire exécutif de la commission économiques des Nations Unies chargé de l’Afrique ainsi que des représentants de l’OMS et de la BAD.

 Au menu de cette réunion l’examen et la discussion du rapport sur la fièvre d’Ebola élaboré par des experts de l’OMS en plus d’autres documents portant sur l’impact social et économique de la maladie et les méthodes à adopter afin d’y faire face ainsi que les politiques adoptées par les pays membres pour combattre de cette épidémie notamment la fermeture des frontières et la suspension des vols à destination des pays touchés.

 La ministre a exprimé, à cette occasion, l’entière solidarité de la Mauritanie aux pays africains touchés par le fléau et son appui aux parents et familles des victimes. Elle a remercié tous ceux qui ont appuyé la lutte contre la maladie insistant sur la nécessité d’une action commune pour faire face à cette épidémie.

 La ministre a appelé à plus de diligence dans la mobilisation des moyens pour fournir les vaccins et médicaments pour circonscrire la maladie et améliorer les performances des systèmes sanitaires des pays africains afin d’être à la hauteur des défis.

 Il est attendu que la réunion aboutisse à des conclusions devant servir de canevas pour orienter et coordonner les efforts des pays africains pour mettre fin à la menace de la fièvre d’Ebola.




 




AMI


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés