CommuniquĂ© du Conseil des Ministres   
04/09/2014

Le Conseil des Ministres s’est rĂ©uni Jeudi 04 Septembre 2014 sous la PrĂ©sidence de son Excellence Monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz, PrĂ©sident de la RĂ©publique. Le Conseil a examinĂ© et adoptĂ© les projets de dĂ©crets suivants :



-Projet de décret modifiant certaines dispositions du décret 96-071 du 23 novembre 1996 portant création de l’Etablissement Portuaire de la Baie du Repos.


 Le projet de dĂ©cret permet d’adapter le statut juridique et institutionnel des Ă©tablissements portuaires au nouveau contexte de la zone franche.


-Projet de décret relatif à la détermination de la représentativité des organisations syndicales.


-Projet de décret portant nomination des membres du Conseil d’Administration du Centre National d’Orthopédie et de Réadaptation Fonctionnelle.


-Projet de décret portant nomination des membres du Conseil d’Administration du Centre Hospitalier de Selibabi.


 Le Ministre des Affaires Etrangères et de la CoopĂ©ration a prĂ©sentĂ© une communication relative Ă  la situation internationale.


 Le Ministre de l’IntĂ©rieur et de la DĂ©centralisation a prĂ©sentĂ© une communication relative Ă  la situation intĂ©rieure.


 Le Ministre des PĂŞches et de l’Economie Maritime a prĂ©sentĂ© une communication relative Ă  l’élaboration d’une StratĂ©gie de DĂ©veloppement du Secteur de PĂŞches.


 La communication vise Ă  dĂ©finir une stratĂ©gie de dĂ©veloppement durable pour le secteur de la pĂŞche pour la pĂ©riode 2015-2018 en vue d’ajuster les objectifs aux orientations de la politique du Gouvernement en termes de dĂ©veloppement, de domestication de la capture, de bonne gouvernance et de lutte contre la pauvretĂ©.


 Le Ministre des Relations avec le Parlement et la SociĂ©tĂ© Civile, porte-parole du Gouvernement a prĂ©sentĂ© une communication portant sur la restructuration du Fonds d’Aide publique Ă  la presse privĂ©e mauritanienne.


 Cette communication s’inscrit dans le cadre du processus de restructuration du fonds d’aide publique Ă  la presse en vue d’une meilleure dĂ©finition des critères d’attribution et de mobilisation d’autres ressources.


 Enfin le Conseil a pris les deux mesures individuelles suivantes :


 Ministère de l’Elevage

 SecrĂ©tariat GĂ©nĂ©ral

 SecrĂ©taire GĂ©nĂ©ral, Fall Moctar, prĂ©cĂ©demment Conseiller Technique


 Cabinet du Ministre

 Conseiller Technique chargĂ© de l’élevage, Lemrabott Ould Mekhalla prĂ©cĂ©demment Directeur de l’Elevage



 






AMI


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflčtent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés