Provence : Aziz assiste aux festivités commémoratives du 70è anniversaire   
14/08/2014

Le Président de la République, président de l’Union Africaine, Monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz est arrivé, jeudi matin à Paris, en compagnie de son épouse, Madame Mariem Mint Ahmed dite ...



... Tekber, pour assister au 70eme anniversaire de débarquement des forces des Alliés en Provence, en France.

 L’opération de débarquement des Forces des Alliés en Provence connue sous le nom de "Dragon" et qui dont le 70eme anniversaire est commémorée aujourd’hui dans le Sud-Est de la France remonte au 14 et 15 août 1944.

 L’opération "Dragon" a débuté précisément dix semaines après le débarquement des Alliés en Normandie française après l’arrivée de 450 000 éléments appartenant à l’ancienne armée américaine sous le commandement du général Patch. Parmi ces éléments figuraient 250 000 soldats français commandés par le général français Lattre de Tissigny, dont la moitié venait des anciennes colonies françaises.

 Ces festivités pour lesquelles sont invités plusieurs centaines d’anciens combattants se déroulent en présence du président français, M. François Hollande et d’un certain nombre de Chefs d’Etat africains.

 Le programme des festivités de vendredi comporte plusieurs manifestations dont une démonstration navale à laquelle participeront 20 navires français et 8 navires étrangers.

 Le Président de la République, président de l’Union Africaine, Monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz assistera en outre à bord du porte avion Charles de Gaulle, aux côtés du président français et de près de 100 anciens combattants à une démonstration aérienne dans laquelle participeront 26 avions militaires.



 


AMI


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés