Atar: Ouverture d'un dépôt de la CAMEC   
08/08/2014

Un dépôt régional de la centrale d’achat des médicaments essentiels et consommables (CAMEC) a été inauguré jeudi au siège de la direction régionale de l’action sanitaire par le wali de l’Adrar M. Diallo Oumar Amadou, ouvert grâce au soutien du l’UNFPA.



 Le directeur de la programmation, de la coopération et des statistiques au département de la santé, M. Isselmou Ould Mahjoub a indiqué que la réfection du dépôt régional des médicaments intervient vise à faciliter l’accès aux médicaments et à rapprocher le service public des citoyens.

 Il a passé, par la suite en revue, ce qui a été réalisé dans le cadre du partenariat constructif avec le FNUAP et les perspectives d’avenir du secteur dans le domaine de la réparation et de l’acquisition de véhicules pour renforcer le réseau de distribution.

 Le Représentant du FNUAP en Mauritanie M. Ouedraego Coudagou a mis en exergue dans son intervention, le rôle pivot de la CAMEC dans la fourniture des médicaments ainsi que pour assurer en permanence l’accès des citoyens aux services sanitaires, énumérant les réalisations faites dans ce domaine.

 Il a appelé, par ailleurs, les autres partenaires à investir pour résoudre les problèmes de distribution, indiquant que l’ouverture de l’actuel dépôt est la sixième du genre après ceux de Nouadhibou, des deux Hodhs, d’Aleg, de Kaédi et de Sélibaby.

 Des agences ont été également ouvertes en Assaba, au Tagant et au Trarza.

 La cérémonie d’inauguration s’est déroulée en présence du hakem d’Atar, du directeur général de la CAMEC, du DRASS et du directeur du centre hospitalier régional ainsi que des autorités militaires et sécuritaires.





AMI


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés