Fonction publique: journées portes ouvertes   
05/08/2014

Le ministère de la Fonction publique, du Travail et de la Modernisation de l’Administration organisera, ce mardi, au centre international de conférences de Nouakchott, des journées de sensibilisation sur les missions ...



... attribuées à ce secteur et son rôle dans le développement du pays à travers la surveillance de l’application des textes et lois régissant le travail dans les secteurs public et privé.

 Le programme de ces journées portes ouvertes comprend des conférences, des exposés et des débats sur les droits et les obligations des travailleurs.

 Les responsables du secteur visent à travers ses activités à éclairer l’opinion publique sur ce secteur et son rôle administratif, économique et social, mais aussin à faire connaitre aux travailleurs leurs droits et obligations.

 L’ordre du jour portera, également, sur des visites des participants à la Direction générale de la Fonction Publique, à la Caisse Nationale de Sécurité Sociale et à l’Office National de la Médecine de Travail, pour s’enquérir de près du déroulement du travail dans ces institutions.

 Dans cet ordre d’idées, le directeur des études, de la programmation et de la coopération au ministère de la Fonction Publique, M. Abderrahmane Ould Sidi Abdellah a indiqué, au reporter de l’AMI, que le rôle du ministère s’articule autour de 3 axes:

- l’élaboration des études et des politiques se rapportant à la fonction publique et la mise en place de ses textes législatifs et réglementaires, notamment en ce qui concerne la gestion du personnel de l’Etat et des établissements publics à caractère administratif.

- l’élaboration des politiques de travail, y compris la préparation des lois et des décrets régissant le travail dans les deux secteurs public et privé et

 eouvrer par le biais des structures de contrôle et d’inspections de travail, à imposer aux employeurs le respect des lois et textes en vigueur dans le pays.

 Le dernier axe se focalise, enfin, sur la modernisation de l’administration où l’on peut citer les suggestions des politiques relatives à la simplicité des procédures administratives, dans une optique de rapprocher l’administration aux usagers des services publics.




 



AMI


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés