Début des festivités de l’investiture du président Aziz   
01/08/2014

Les  invités extérieurs à la cérémonie d’investiture du président Mohamed Ould Abdel Aziz ont  commencé à venir à Nouakchott avec le président Bissau-guinéen nouvellement élu José Mario Vaz, le président de l’Assemblée nationale du Gabon..



...Guy NZouba-Ndama, le président du Sénat espagnol, Garcia-Escudero Marquez,  le ministre des Télécommunications du Qatar et le ministre de l’intégration africaine et des ivoiriens de l’extérieur
Ali Coulibaly.  La cérémonie d’investiture du président Aziz pour  son   second mandat  se déroulera le 2 aout au stade olympique de Nouakchott. Sur le plan constitutionnel,  elle doit se tenir en présence des membres du conseil constitutionnel et des membres des bureaux de l’assemblée nationale et du Sénat . Le président du conseil constitutionnel invitera  le président Aziz à prêter serment conformément à l’article 29 de la Constitution  pour son  nouveau mandat qui débutera à partir du 6 aout 2014. L’organisation  d’un tel événement pour la deuxième fois après 2009 dans un stade dénote de la volonté de lui donner un cachet populaire. Des animations  artistiques   sont prévues  au cours de la cérémonie  et un diner sera organisé dans la soirée.
Une couverture médiatique d’une médiocrité décapante, accompagne l’évènement.
 


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés