SONID, une nouvelle société dans la Zone Franche de Nouadhibou   
01/08/2014

Le conseil des ministres a examiné et adopté, jeudi, un projet de décret autorisant la création d’une société à capitaux publics dénommée SONID (Société pour l’Investissement et le Développement) de la Zone Franche de Nouadhibou (ZFN).



La nouvelle société sera conçue sous la forme d’Etablissement Industriel et Commercial (EIC), placée sous l’autorité de la Zone Franche de Nouadhibou (ZFN).

Elle aura pour mission «la création d’un pôle attractif au développement de l’investissement, la réalisation de projets structurants sur fonds propres, la détention du porte feuille public à travers la participation à diverses formes de partenariats qu’elle sera amenée à négocier avec des investisseurs nationaux et étrangers, notamment dans le cadre d’une formule de partenariat public/privé».

Lancée en juin 2013, la Zone Franche de Nouadhibou (ZFN) propose aux investisseurs un régime attractif, avec un guichet unique à travers différentes mesures portant sur des facilités douanières, fiscales et sociales.


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés