Election de la Mauritanie au conseil d'administration du BIT   
03/06/2014

La Mauritanie a été élue, lundi à Genève, au cours de la 103eme conférence internationale du travail, au conseil d’administration du Bureau International du Travail (BIT) pour la période 2014/2017.



 Cette élection constitue un appui important au rôle de la Mauritanie dans cette organisation. Elle est aussi considérée comme l’un des fruits de l’effort diplomatique du Président de la République, Monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz et une reconnaissance à ses engagements vis-à-vis des problèmes des travailleurs, de l’amélioration de leurs conditions de vie et de la promotion de l’emploi des jeunes.

 Ce succès a été rendu possible grâce à la campagne menée par la délégation mauritanienne sous la direction du ministre de la fonction publique, du travail et de la modernisation de l’Administration, M. Seyidna Ali Ould Mohamed Khouna et aux efforts déployés par notre Délégation permanente auprès du BIT à Genève.

 Le Conseil d’Administration est considéré comme l’appareil exécutif du BIT. Il se réunit trois fois par an et c’est lui qui prend les décisions et adopte le budget du Bureau. Il élit en outre le directeur général du BIT.


 



 




AMI


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés