Organisation d'un séminaire relatif à la lutte contre les séquelles de l'esclavage   
02/12/2013

La Commission Nationale des Droits de l’Homme a organisé, lundi, à Nouakchott, une journée ouverte sur les législations nationales et internationales en matière de lutte contre les séquelles de l’esclavage et de protection des droits de l’homme en Mauritanie.



 Participent à cet atelier, qui s’inscrit dans le cadre de la journée mondiale de lutte contre toutes les formes d’esclavage, les organisations de la société civile actives dans le domaine de la défense des droits de l’homme.
 Dans un mot prononcé pour la circonstance, Mme Irabiha Mint Abdel Weddoud, présidente de la Commission Nationale des Droits de l’Homme a loué la forte volonté politique d’éradiquer toutes les séquelles d’esclavage à travers l’adoption d’une approche économique ciblant les couches sociales vulnérables et visant à éradiquer l’ensemble des disparités économiques qui existent entre les couches de la société.
 Elle a souligné que ce séminaire s’inscrit dans le cadre des missions de la Commission Nationale des Droits de l’homme visant à éduquer les représentants de la société civile en matière de culture des droits de l’homme.
 Pour sa part, le représentant du Haut Commissariat des Nations Unies aux Droits de l’Homme en Mauritanie, M. Ekhard Straus a indiqué que dans son message, le secrétaire général des Nations Unies interpelle le monde entier de mettre un terme à l’esclavage moderne et à la servitude qui frappent les groupes les plus pauvres et les plus marginalisés.
 Les participants ont suivi plusieurs interventions qui ont axé sur le rôle mené par la Commission nationale des Droits de l’Homme pour la protection et la promotion des droits de l’homme et celui de l’agence nationale Tadamoune pour lutter contre les séquelles de l’esclavage.
 D’autres acteurs intervenant dans le domaine des droits de l’homme ont loué les réalisations accomplies en Mauritanie en matière des droits de l’homme.


AMI


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés