Table ronde sur l'humanitaire au profit des journalistes et des OSC   
14/11/2013

Nouakchott a abrité jeudi les travaux de la table ronde sur l’humanitaire au profit des journalistes et des organisations de la société civile actives dans les droits de l’homme. La rencontre d’une journée, organisée par le comité international de la ...



... Croix-Rouge (CICR) avec la collaboration du syndicat des journalistes mauritaniens, a été l’occasion d’un échange de discours entre le Représentant du syndicat et le délégué du CICR, qui ont loué tour à tour l’importance de l’action humanitaire et les relations existantes entre la presse et le comité.
 La rencontre a été également l’occasion de passer en revue l’histoire de la création du CICR, ses missions et son rôle humanitaire.
 Les conférenciers à cette table ronde, qui ont présenté des exposés à cette occasion, ont répondu également aux questions soulevées par les médias se rapportant aux missions du CICR ainsi qu’à son apport dans les efforts visant à libérer le journaliste mauritanien Ishagh Ould Moctar. 

 

AMI


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés