Campagne nationale de vaccination contre la polio   
26/10/2013

La campagne nationale de vaccination contre la poliomyélite et d’administration de capsules de vitamine "A" et d’antiparasitaires aux enfants de 0 à 5 ans a été lancée samedi à partir du centre de ...



 ... santĂ© de Sinai de la moughataa d’Arafat Ă  Nouakchott.

Cette campagne, qui se fonde sur la stratégie du porte à porte, est organisée par le programme national de vaccination (PEV) relevant du ministère de la santé en collaboration avec l’Unicef sous le thème "protéger nos enfants contre la polio et la malnutrition".
 Le ministre de la santĂ© M. Ahmedou Ould Hademine Ould Jelvoune en a donnĂ© le coup d’envoi en administrant les premières doses de vitamine A et d’antiparasitaires Ă  certains enfants en prĂ©sence de reprĂ©sentants d’organismes onusiens en Mauritanie.
 Le coordinateur du PEV Dr. M’bareck Ould Houmeid a prĂ©cisĂ© que le nombre des vaccins prĂ©vus dans cette campagne atteint les 800 mille alors que les enfants ciblĂ©s sont de 637662 au niveau de l’ensemble du territoire national pris en charge par 3848 agents de vaccination.
 Le nombre des superviseurs est quant Ă  lui de 100 dont 96 des nationaux et quatre internationaux de l’OMS en plus de 60 imams des diffĂ©rentes mosquĂ©es du pays.
 Le coordinateur a indiquĂ© que le principal obstacle est l’absence de collaboration de certains citoyens avec les Ă©quipes demandant Ă  l’ensemble des populations de coopĂ©rer en se trouvant sur place dans leur foyer respectif Ă  partir d’aujourd’hui et jusqu’au mardi prochain pour permettre la vaccination de leurs enfants.
 Le directeur rĂ©gional de la santĂ© de Nouakchott, Dr. Moustapha Ould Abdallahi a relevĂ© que la campagne Ă  Nouakchott cible 195397 enfants et est exĂ©cutĂ©e par 480 agents de vaccination en plus de 374 autres exploitant 25 vĂ©hicules.
 Il a appelĂ© les citoyens Ă  tirer profit de cette campagne notamment les quartiers huppĂ©s en ouvrant leurs portes aux Ă©quipes de vaccination.
 Les responsables de l’opĂ©ration ont fait remarquer que la Mauritanie, Allah soit louĂ©, n’a pas enregistrĂ© depuis avril de cas de polio oĂą le dernier a Ă©tĂ© recensĂ© Ă  Amourj et que les campagnes actuelles sont d’ordre prĂ©ventif faites parallèlement Ă  des campagnes dans les pays de l’Afrique de l’Ouest.


 AMI


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflčtent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés