Coup d'envoi pour l'Ă©vacuation de la voie les eaux de pluie vers la mer   
22/09/2013

Le Président de la République Monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz a donné dimanche matin le coup d’envoi de la première expérience d’évacuation des eaux de pluie de la voie pour les dégager vers la mer.



 La mise en oeuvre de cette opĂ©ration, que supervise le ministère de l’hydraulique et de l’assainissement et le gĂ©nie militaire en collaboration avec la SNDE vise l’évacuation de 11 mille mètres cubes d’eau de pluie par jour pour mettre fin aux souffrances des populations de Nouakchott qui ont souffert des dernières prĂ©cipitations.
 Le Chef de l’Etat a Ă©coutĂ© des explications sur la nature du projet et sa durĂ©e et pu voir sa maquette ainsi que ses diffĂ©rentes stations relais.
 Monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz a demandĂ© davantage d’explications sur les mesures suivies garantissant la rĂ©ussite du projet et donnĂ© ses instructions aux parties concernĂ©es pour accĂ©lĂ©rer sa rĂ©alisation en veillant Ă  la qualitĂ© s’interrogeant sur la nature des quatre pompes et des gĂ©nĂ©rateurs utilisĂ©s dans le projet et leurs capacitĂ©s Ă  pomper les eaux de pluie.
 Il a exhortĂ© les responsables de l’opĂ©ration Ă  accĂ©lĂ©rer l’exĂ©cution des travaux soulignant que l’Etat n’épargnera aucun effort pour garantir la protection de la ville de Nouakchott contre les rĂ©percussions nĂ©gatives des eaux de ruissellement.
 Le projet couvre dans sa première phase la moughataa de Sebkha sur une ligne de 3 km de canalisations dotĂ©s de 4 pompes dont l’une est prĂŞte et les trois autres en cours de rĂ©alisation de la part du gĂ©nie militaire.
 Les superviseurs du projet espèrent que l’évacuation des eaux dĂ©bute effectivement dans 5 jours.
 Par ailleurs, les populations de la moughataa de Sebkha ont louĂ© dans des regroupements faits dans les environs du point de lancement du projet cette attention gĂ©nĂ©reuse, considĂ©rant qu’elle c’est la première fois qu’une haute autoritĂ© du pays se dĂ©place pour relever le dĂ©fi de l’assainissement, qui selon leurs dires, n’avait jamais fait l’objet d’intĂ©rĂŞt de la part des rĂ©gimes qui se sont succĂ©dĂ©s Ă  la tĂŞte du pays.
 Le PrĂ©sident de la RĂ©publique a Ă©tĂ© reçu Ă  son arrivĂ©e et saluĂ© Ă  son dĂ©part par le Premier ministre Dr Moulaye Ould Mohamed Laghdaf et les ministres de l’hydraulique et de l’assainissement et de l’intĂ©rieur et de la dĂ©centralisation ainsi que par le wali de Nouakchott.
  ami


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflčtent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés