Programme de la santé communautaire dans la moughataa de Tintane   
15/06/2013

La cellule sectorielle de coordination pour l’atteinte les objectifs du millénaire de développement (OMD) a lancé, jeudi 13 juin dans la ville de Tintane, le programme de santé communautaire destiné à former 20 agents de santé chargé de vulgariser l’éveil sanitaire au sein des populations...



...de 20 villages relevant de la moughataa et à permettre aux citoyens de tirer profit des services sanitaires dispensés par les structures de santé en cas de besoin.
Dans un mot prononcé pour la circonstance, le wali de la wilaya du Hodh El Gharbi a insisté au cours d’une réunion tenue avec les autorités régionales, les élus locaux et les représentants des organisations de la société civile dans la moughataa sur l’importance du rôle que joue la stratégie nationale en matière de santé communautaire dans le domaine de l’atteinte des objectifs du millénaire de développement en 2020 au lieu de 2040.
 Il a ajouté que c’est sur instruction du Président de la République, Monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz que cet horizon a été arrêté, appelant les élus et les représentants de la société civile à déployer tous les efforts pour la réussite de cette expérience qui sera généralisée sur toute l’étendue du territoire national.
 Pour sa part, M. Youssef Ould Limam, expert à la cellule citée plus haut a présenté un exposé dans lequel il a expliqué les objectifs de la stratégie pour la mise en place d’une approche de développement sanitaire à caractère communautaire marquée par la participation efficace de la société civile et une mobilisation sérieuse permanente.
 Les intervenants ont, pour leur part, loué le choix de la moughataa de Tintane pour mener cette expérience, affirmant leur volonté d’oeuvrer pour sa réussite.
 La réunion s’est déroulée en présence du Hakem de la moughataa, d’autres responsables administratifs et sanitaires et des représentants de la société civile.  (AMI)


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés