Coordination des cadres de l’AZAWAD (CCA)   
31/05/2012

Lettre ouverte Ã  Monsieur Bilal Ag Achérif Secrétaire Général du MNLA
Objet : Démarcation des cadres de l’AZAWAD avec le projet de fusion MNLA/Anssardine. 
Monsieur le Secrétaire Général et cher frère, 



Au regard de la posture fondamentaliste, particulièrement celle du jihadisme salafiste, prônée par Ansar Eddine, inconciliable avec la ligne politique du MNLA et contraire à l’islam pratiqué par l’ensemble des populations de l’AZAWAD, et compte tenu de la forte imbrication avérée entre AQMI et Ansar Eddine, les cadres, notables et ulémas de l’AZAWAD, après analyse approfondie, expriment catégoriquement leur désapprobation par rapport au projet de fusion entre le MNLA et le groupe islamiste Ansar Eddine. Aussi, ils invitent le MNLA à assumer pleinement ses responsabilités en rompant sans délais le protocole d’accord signé avec le groupe islamiste Ansar Eddine le 25 mai 2012. Ils demandent à l’ensemble des cadres et des organisations de la société civile de soutenir le MNLA et ses forces armées à se démarquer irrévocablement de toute tentative d’instauration d’un Etat jihadiste dans l’AZAWAD. 
Gao, le 30 mai 2012

Pour la coordination des cadres de l’AZAWAD (CCA)
Le Porte parole
Habaye Ag Mohamed

 


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Commentaires
elkanami
elkhanami@yahoo.fr
2012-06-12 12:10:47

vous ne parlez pas au nom des cadres de l’Azaouad mais au nom des cadres touaregs car il y a une différence. les touareg ne sont qu’une éthnie pami plusieurs autres de l’azaouad qui est d’abord brâbiche.

Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés