Lancement d'une campagne de sensibilisation sur les droits des personnes handicapées   
27/02/2016

La campagne de sensibilisation sur les droits des personnes handicapées organisée par le Forum mauritanien des sourds en collaboration avec le syndicat mauritanien des journalistes et l’association "Handicap international" a démarré jeudi soir à Nouakchott.



 Cette campagne, lancée sous la supervision du secrétaire général du ministère des affaires sociales de l’enfance et la famille, M. Ahmed Ould Sidi Mohamed, vise à favoriser une plus grande conscience au niveau de l’opinion publique des droits de cette frange marginalisée de la société.

 Le Président du Syndicat des journalistes Mauritaniens, M. Ahmed Salem Ould Moktar Salem a, dans un mot pour la circonstance, souligné la disponibilité de son syndicat à répondre favorablement à toutes les activités similaires invitant tous les journalistes à participer à cette campagne.

 Le Président du Forum mauritanien des sourds, M. Mohamed Habiboullah Ould Mohamed Moussa a précisé que cette activité a pour objet de discuter les droits de cette frange à la lumière de la convention internationale pour les droits des personnes handicapées ratifiée par notre pays en 2012.

 Il a ajouté que cette ratification s’ajoute à l’intérêt qu’accorde le Président de la République, Monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz à cette frange concrétisé dans l’enseignement, l’emploi, la distribution de parcelles de terrains en plus de l’appui financier à toutes les associations qui la représentent.

 Le lancement de cette campagne s’est déroulée en présence du bâtonnier de l’ordre des avocats, de plusieurs professeurs et et personnalités intéressées en plus d’une assistance de sourds.






AMI


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés