Journées de sensibilisation pour le dépistage volontaire du Sida   
07/02/2016

La ville de Zoueirate a abrité samedi des journées de sensibilisation pour le dépistage volontaire du VIH - Sida organisées par la coordination régionale des organisations de la société civile en collaboration avec le secrétariat national de lutte contre le Sida.



 M. Abdel Vettah Ould Ahmed, directeur de cabinet du wali du Tiris Zemmour a donné le coup d’envoi de ces journées.

 M. Ali Ould Haouat, président du réseau régional des associations culturelles de Zoueirate a, quant à lui, dans un mot pour l’occasion, demandé aux populations de la ville d’affluer massivement vers cette manifestation afin de dépister cette maladie.

 Les organisations participantes à ces trois journées aspirent parvenir à 600 consultations au moins afin de contribuer à assainir la société de ce fléau dévastateur.

 La cérémonie s’est déroulée en présence du hakem de la moughataa de Zoueirate, du maire adjoint de sa commune, du directeur régional de l’action sanitaire et du délégué régional du département chargé du Sida.







AMI


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés