Commune de Riyad: journées de réflexion sur le rôle des associations de parents d'élèves   
24/01/2016

La commune de Riyad, Nouakchott sud, a organisé samedi des journées de réflexion à l’intention des bureaux d’associations de parents d’élèves. La rencontre de deux jours a pour objectifs d’encourager et d’encadrer les ...



... associations de parents d’élèves en tant que partenaires clés dans l’action éducative, à la vulgarisation de l’éveil civique, la promotion de l’action sociale et le soutien du milieu scolaire.

 Le conseiller du ministre de l’éducation nationale, M. N’Gaïda Alassane, a souligner que les journées vont permettre aux participants d’appréhender les textes régissant qui sont des partenaires essentiels dans l’actions pédagogique.

 Il a, par la suite, loué le rôle des associations de parents d’élèves en tant que source d’appui et de relance des efforts destinés à emerger une école moderne capable de changer la réalité et de relever les défis économiques, sociaux, culturels et technologiques.

 Pour sa part, le maire de la commune de Riyad, M. Cheikh Ould Maata a souligné que l’organisation de ces journées s’inscrit dans le cadre des efforts de sa commune visant à appuyer le processus éducatif et à contribuer à la création des conditions propices à la promotion de notre système éducatif.

 Il a,enfin, exhorté les bureaux d’associations de parents d’élèves à s’acquitter de leur rôle primordial dans l’atteinte de objectifs escomptés et en appui aux efforts de l’Etat .

 De son coté, le président de l’association des parents d’élèves de Riyad, M. Mohamed El Hady Ould Zeine, a salué l’appui qu’apporte la commune de Riyad à son association en matière de formation ou d’appui matériel et moral.

 La cérémonie d’ouverture s’est déroulée en présence des autorités administratives et pédagogiques.







AMI


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés