Journée de réflexion pour faire face aux effets et dangers des changements climatiques   
18/01/2016

La capitale a abrité lundi un atelier national pour développer la réflexion sur la manière de faire face aux effets et dangers des changements climatiques dans les zones côtières et dans les wilaya de la vallée du fleuve Sénégal.



Cette rencontre est organisée par l’Association "Action pour l’environnement" avec la collaboration des ministères des relations avec la Parlement et la société civile et de l’environnement et du développement durable.

 Le directeur de la société civile au ministère des relations avec la Parlement et de la société civile, M. Mohamed Ould Horma a indiqué que les organisations de la société civile jouent un rôle essentiel pour atténuer le poids du changement climatique et de ses répercussions comme les calamités naturelles et autres problèmes environnementaux.

 Il a ajouté que ce rôle est le résultat des orientations du Président de la République Monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz données dans son discours prononcé lors du dernier sommet sur le climat à Paris.

 A son tour, le président de l’association "Action pour l’environnement", M. Ahmed Vall Ould Boumouzouna a informé les participants sur les étapes franchies par son organisation dans la recherche des financements d’une étude qui implique la société civile mauritanienne dans l’élaboration et la mise en oeuvre de projets et programmes inscrits dans le cadre de l’adaptation avec les changements climatiques dans les zones côtières et dans les wilaya de la vallée du fleuve Sénégal pour servir les citoyens locaux.

 Il a exhorté les participants à enrichir cette étude par des discussions visant à faciliter l’accès à ces projets, appréciant au passage l’appui des hautes autorités du pays et des partenaires techniques et financiers aux structures de la société civile pour leur permettre d’occuper la place qui leur revient dans l’élaboration et la mise en oeuvre des projets de développement.

 Après la cérémonie officielle, les participants ont suivi des exposés sur les objectifs de l’atelier, les répercussions et dangers des changements climatiques et les solutions pratiques présentées par le gouvernement pour protéger les villes côtières dans la perspective de la vision d’ensemble de l’Etat mauritanien par rapport à cette problématique.











AMI


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés