Ouverture du 1er forum d'ingĂ©nieurs en Mauritanie   
17/01/2016

Les travaux du 1er Forum de l’association des ingénieurs et techniciens en Mauritanie, qui vise à favoriser l’émergence de la créativité et l’innovation dans les domaines techniques, ont démarré, dimanche, à Nouakchott.



 Dans un mot prononcĂ© Ă  cette occasion, le conseiller technique chargĂ© des Mines au ministère du PĂ©trole, de l’Energie et des Mines, M. Diagana Oumar, a indiquĂ© que le gouvernement mauritanien conformĂ©ment aux instructions du PrĂ©sident de la RĂ©publique, Monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz, accorde une attention particulière aux ressources humaines de façon gĂ©nĂ©rale et aux techniciens, de façon spĂ©cifique.

 Cela, c’est notamment concrĂ©tisĂ© avec la crĂ©ation d’écoles polytechniques encadrĂ©es par des staffs de hautes compĂ©tences et la construction des infrastructures nĂ©cessaires.

 Pour sa part le prĂ©sident d’honneur, M. Mohamed Saleck Ould Heyine, a soulignĂ© que l’Etat mauritanien a fourni ces dernières annĂ©es des efforts importants pour doter le pays d’infrastructures de formation capables, Ă  terme, de faire face aux besoins en ingĂ©nieurs dans diverses spĂ©cialitĂ©s.

 Il s’est dit convaincu que la crĂ©ation d’industries compĂ©titives est nĂ©cessaire, voire incontournable pour le dĂ©veloppement du pays.

 M. Mohidine Chvagha, prĂ©sident de l’association des ingĂ©nieurs, a, quant Ă  lui, assurĂ© que son organisation suit de près les nouvelles Ă©coles techniques en Mauritanie en vue de garantir une formation de qualitĂ© en adĂ©quation avec les besoins du marchĂ© et d’ouvrir de bonnes perspectives pour les futures gĂ©nĂ©rations.

 Au programme de ce forum d’une journĂ©e figurent des exposĂ©s sur les Ă©coles d’ingĂ©nieurs en Mauritanie.


 










AMI


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflčtent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés