Signature d'une convention entre la Mauritanie et l'Institut de Genève pour les droits de l'homme   
15/01/2016

Une convention de coopération entre la Mauritanie et l’Institut de Genève pour les Droits de l’homme a été signée, jeudi, à Doha, en marge de la conférence régionale sur le rôle du Haut commissariat des Nations Unies dans le renforcement et la protection des droits de l’homme dans la région arabe.



La convention a été signée, côté mauritanien, par le commissaire aux droits de l’homme et à l’action humanitaire, M. Cheikh Tourad Ould Abdel Maleck et côté Institut par son directeur exécutif, M. Nizar Abdel Kadir.

 La convention vise Ă  renforcer la coopĂ©ration et le partenariat existant entre le commissariat aux droits de l’homme et Ă  l’action humanitaire et l’institut de Genève pour les droits de l’homme en matière de promotion et de dĂ©veloppement des droits de l’homme, grâce au centre d’information, de sensibilisation et de documentation relevant du commissariat, la mise en place d’un projet de coopĂ©ration s’étendant sur trois ans et destinĂ© Ă  renforcer les capacitĂ©s des acteurs nationaux, Ă  vulgariser la culture des droits de l’homme et Ă  permettre un partage des expĂ©riences et des expertises dans les domaines d’intĂ©rĂŞt commun.

 La cĂ©rĂ©monie de signature de la convention s’est dĂ©roulĂ©e en prĂ©sence de SEM Sidi Ould Mohamed Laghdaf, ambassadeur de Mauritanie au Qatar, de Mme Fatimetou Mint N’Dieyane, directrice de la promotion des droits de l’homme et de la cohĂ©sion sociale et de M. Isselmou Ould Salihi, coordinateur du centre d’information, de sensibilisation et de documentation relevant du commissariat aux droits de l’homme et Ă  l’action humanitaire.





AMI


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflčtent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés