Signature de trois accords de coopération entre la Mauritanie et la Chine   
20/12/2015

Le ministre des affaires économiques et du développement, M. Sid Ahmed Ould Raiss, a signé vendredi à Nouakchott avec SEM. Wu Dong, ambassadeur de la République Populaire de Chine accrédité en Mauritanie trois (3) accords de coopération technique.



Le premier porte sur l’étude de faisabilité d’un système de traitement et d’évacuation des eaux usées alors que le second a trait à la coopération technique pour la troisième phase de la maintenance des bâtiments administratifs tandis que le 3ème porte sur le Centre technique et agricole.

 Le ministre des affaires économiques et du développement a exprimé à cette occasion toute la reconnaissance du gouvernement et du peuple mauritaniens pour l’appui généreux que la Chine n’a cessé d’apporter à la Mauritanie pour l’aider à jeter les bases d’un développement économique et social dans notre pays.

 A son tour, le diplomate chinois a loué la coopération sino - mauritanienne qui, dit-il, s’est renforcée après la participation du Président de la République, Monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz au Forum sino africain tenu en Afrique du Sud, relevant que ces accords ne manqueront pas de contribuer à stimuler la coopération bilatérale.








AMI


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés