Ouverture d'un atelier de formation sur l'enregistrement sur les listes de la convention de 2003   
18/12/2015

Les travaux d’un atelier de formation sur la préparation des demandes de candidature à l’inscription sur les listes de la convention de 2003 relative au patrimoine culturel et aux demandes d’assistance de la part du fonds du patrimoine culturel ont été ouverts jeudi à Atar.



L’atelier vise à renforcer les compétences nationales pour la protection du patrimoine culturel immatériel qui constitue un patrimoine vivant de l’Humanité, et ce à travers des conférences et des exposés animés par des experts internationaux.

 La rencontre qui dure cinq jours est organisĂ©e par le ministère de la culture et de l’artisanat, en collaboration avec l’Organisation des Nations Unies pour la Culture, l’Education et les Sciences (UNESCO).

 Dans un mot prononcĂ© pour la circonstance, le wali de l’Adrar, M. Cheikh Abdallahi Ould Wah a louĂ© les Ă©tapes franchies par la Mauritanie sur la voie du dĂ©veloppement de la culture, notamment le patrimoine, grâce aux orientations du PrĂ©sident de la RĂ©publique, Son excellence Monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz.

 Le wali a remerciĂ© l’UNESCO pour l’appui qu’elle n’a cessĂ© d’apporter Ă  la Mauritanie dans le domaine de la culture et du patrimoine.

 De son cĂ´tĂ© Mme Sena Ilam, chargĂ©e des programmes du secteur de la culture au bureau des Nations Unies pour les pays du Maghreb Arabe a insistĂ© sur l’importance de cet atelier, le troisième du genre après l’organisation d’une rencontre sur l’exĂ©cution de la convention de 2003 relative Ă  la prĂ©servation du patrimoine culturel immatĂ©riel et une autre sur l’inventaire des listes du patrimoine culturel immatĂ©riel, appelant les participant Ă  tirer profit de l’actuel atelier.

 La cĂ©rĂ©monie d’ouverture de l’atelier s’est dĂ©roulĂ©e en prĂ©sence des reprĂ©sentants des autoritĂ©s administratives et sĂ©curitaires dans la moughataa d’Atar.





AMI


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflčtent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés