Dakar : 15e réunion du comité permanent inter-états de lutte contre les effets de la sécheresse au Sahel   
18/12/2015

La Mauritanie a participé à la 15e réunion interministérielle du comité inter-états de lutte contre les effets de la sécheresse au Sahel (CILSS), ouverte mercredi dans la capitale sénégalaise, Dakar. La Mauritanie a été représentée à ...



... cette rencontre par Mme Lemina Mint Kotob Ould Momma, ministre de l’agriculture, qui a regagné Nouakchott, mercredi soir, en provenance du Sénégal.

 La ministre a indiqué dans une déclaration faite à l’AMI que cette réunion, à laquelle ont pris part plusieurs bailleurs de fonds internationaux s’est penchée sur le degré d’exécution des recommandations de la 14e réunion.

 La rencontre a été aussi marquée par la signature, par le comité et l’agence américaine du développement international, d’un accord, en vertu duquel, l’agence accorde un financement, sur 5 ans, de 180 millions de dollars.

 La ministre a indiqué également que l’agence a décerné une attestation de reconnaissance au comité en tant qu’organisation internationale. Ce qui lui permettra de bénéficier de financements à l’instar des autres organisations internationales.






AMI


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés