Néma : Distribution d'aides au profit des personnes handicapées   
05/12/2015

La ministre des affaires sociales, de l’enfance et de la famille, Dr Fatima Habib a, supervisé, jeudi à Néma, en compagnie du wali du Hodh Echarghi, M. Mohamed Ould Mohamed Lemine Ould Belamech, une cérémonie au cours de laquelle des aides en espèce et du matériel ont été distribués aux ...



... personnes handicapées, et ce à l’occasion de la célébration de la journée mondiale des personnes handicapées.

 Dans une déclaration à l’AMI, la ministre a affirmé que les allocations destinées aux personnes handicapées ont atteint 429 millions d’ouguiyas pour les 5 dernières années.

 Elle a en outre précisé que cette frange de la population a bénéficié de 397 projets générateurs de revenus, d’allocations financières au profit de 313 handicapés et de la prise en charge de 110 enfants handicapés.

 La ministre a ajouté que 5156 outils, dont des fauteuils roulants, destinés à faciliter le mouvement des handicapés, ont été aussi distribués, précisant que le gouvernement accorde une grande importance aux handicapés qui ont profité d’une discrimination positive matérialisée par l’affectation de 5 % des sièges et emplois aux personnes handicapées.

 Au cours de sa visite dans la wilaya du Hodh Echarghi, la ministre a visité les services relevant de la coordination du ministère des affaires sociales, de l’enfance et de la famille dans la ville de Nema, le centre de formation et de réhabilitation relevant de l’établissement mauritano-qatarien en Mauritanie qui dispense une formation professionnelle aux jeunes et aux femmes de la wilaya.

 Sur place, elle a entendu des explications sur le fonctionnement de ces services.





AMI


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés