Commémoration de la journée internationale de lutte contre le sida   
02/12/2015

Pour marquer la journée internationale de lutte contre le sida, la coordination sectorielle de lutte contre le sida au niveau du département de la jeunesse et des sports, a organisé mardi à Nouakchott une soirée artistique sur le thème : ...



..  la prise en charge de proximité contribue à l’élimination du sida.

 La manifestation a donné lieu à des chants mettant en exergue l’ampleur de la gravité de la pandémie du sida, surtout pour les jeunes et des concours sur les méthodes de sa prévention dont les lauréats ont bénéficié des prix en espèce. S’exprimant à cette occasion, le coordinateur du programme sectoriel de lutte contre le sida du département de la jeunesse et des sports, Sidi Mohamed Ould Mohamed Taleb, a précisé que la Mauritanie a réalisé des avancées significatives en matière de lutte contre le sida, en application des directives du Président de la République, et grâce à la sensibilisation, l’encadrement et la prise en charge médicale des patients..

 Il a ajouté que les jeunes constituent la frange sociale la plus exposée à la maladie d’où la nécessité d’intensifier leur sensibilisation sur les conduites de prévention.

 Pour sa part, le président du réseau des associations des jeunes de Nouakchott, M. El Hacen Ould Ahmed, a remercié le secrétariat exécutif de lutte contre le sida pour le soutien qu’il apporte à son réseau.








AMI


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés