COP21 : coup d’envoi d’une conférence historique à Paris   
30/11/2015

Les délégués de 195 pays chargés de négocier un projet d’accord sur le climat ont entamé, dimanche 29 novembre, leurs discussions au Bourget, près de Paris, à la veille de l’ouverture officielle de la COP21. Lundi peu après 8 heures, François Hollande est arrivé sur place pour ...



... accueillir les plus de 150 chefs d’Etat et de gouvernement qui seront présents à l’ouverture officielle de la conférence à 10 heures, une participation inédite symbolisant l’urgence à agir. Ils observeront également une minute de silence en hommage aux victimes des attentats du 13 novembre.

« C’est le sort de l’humanité qui est à l’ordre du jour de cette conférence », a prévenu François Hollande dans une interview à 20 Minutes.

« C’est pour la jeunesse que se tient la COP21. Il s’agit de réduire le réchauffement de la planète d’ici à la fin du siècle et nous savons bien que si nous sommes au-delà de 2 °C, la vie de nos enfants et de nos petits-enfants sera plus difficile et plus dangereuse. »
Dimanche, malgré l’interdiction de manifester édictée à la suite des attentats, plusieurs milliers de personnes ont pris part à des rassemblements à Paris, et partout dans le monde dès vendredi, pour dénoncer « l’état d’urgence climatique ».


Le Monde.fr avec AFP


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés