Formation technique sur la surveillance des droits de l'homme au profit de la société civile   
24/11/2015

Les travaux d’un atelier de formation technique sur la surveillance des droits de l’homme au profit de la société civile ont démarré mardi matin à Nouakchott. L’atelier, de trois jours, est organisé par le bureau du haut commissariat aux droits de l’homme en ...



... Mauritanie en collaboration avec le commissariat aux droits de l’homme et à l’action humanitaire et vise à informer les participants sur les voies et moyens susceptibles de collecter des données, de les analyser et de les inclure dans des rapports.

 Ouvrant les travaux, le commissaire adjoint aux droits de l’homme et à l’action humanitaire, M. Rassoul Ould El Khal a souligné que la promotion et la défense des droits de l’homme occupe une place de choix dans le programme de Son Excellence le Président de la République, Monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz, notant que le gouvernement veille à la consécration de cette place par l’exécution de plusieurs programmes et stratégies.

 Il a, par la suite, ajouté que les exposés qui seront présentés au cours de cet atelier permettront aux participants d’étudier les grandes réalisations accomplies par notre pays dans ce domaine, ainsi que les perspectives et les défis à surmonter.

 M. Ould El Khal a enfin mis en exergue l’importance de la formation pour rehausser les capacités des acteurs nationaux et améliorer leur performance, remerciant le bureau du haut commissariat aux droits de l’homme pour son appui constant à tous les opérateurs nationaux dans le domaine des droits de l’homme.

 Pour sa part, le représentant du haut commissariat aux droits de l’homme en Mauritanie, M. Ekhard Strauss a mis en exergue l’importance du rôle joué par les organisations de la société civile dans la promotion et la défense des droits de l’homme, précisant que cet atelier rentre dans le cadre du Projet d’Appui à la mise en oeuvre des recommandations des organes de traités et procédures spéciales ’Projet EPU’ signé avec le gouvernement mauritanien.

 La cérémonie d’ouverture de l’atelier s’est déroulée en présence du secrétaire général du ministère des relations avec le parlement et de la société civile, M. Cheikh Ould Bouasriya et du directeur général des droits de l’homme.





AMI


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés