Inauguration d'écoles primaires au niveau du regroupement de Bourate et de Ouad Naga   
23/11/2015

Le ministre de l’éducation nationale, M. Ba Ousmane a supervisé, en compagnie du directeur général de l’Agence "Tadamoun" pour la lutte contre les séquelles de l’esclavage et pour l’insertion, Me Hamdi Ould Mahjoub, l’inauguration d’une école complète et de trois autres salles de classe.



Ces inaugurations portent le nombre de salles de classes réalisées à 15 avec leurs annexes en plus de quatre restaurants dont bénéficient les élèves des écoles fondamentales.

 Le coût financier de cette réalisation exécutée par l’Agence "Tadamoun" est de l’ordre de 253 millions d’ouguiya.

 Le ministre de l’éducation nationale a, dans un mot pour la circonstance, souligné que sa visite à Bourate est la quatrième du genre depuis la création de ce regroupement, en application des orientations du Président de la République. C’est ainsi que ces villages ne disposaient que d’une seule école alors que maintenant ils abritent 3 écoles complètes.

 Il a souligné, par ailleurs avoir répondu positivement à la demande des populations de construire un collège l’année prochaine.

 A son tour, le maire de la commune de Bourate a apprécié les efforts déployés par l’Agence pour servir les citoyens de la zone.

 Le ministre de l’éducation nationale avait inauguré dimanche matin à Ouad Naga deux écoles complètes l’une à l’est de la ville et l’autre à l’ouest en plus de locaux pour l’administration et d’une clôture en ciment, le tout pour un montant de 140 millions d’ouguiya.

 Le directeur général de Tadamoun a précisé que la réalisation de ces écoles est intervenue en application des instructions du Président de la République suite aux demandes des populations de la cité.





AMI


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés